mercredi, juillet 17, 2019
Accueil > Actualités > LE HADJ: DES MILLIERS D’ENFANTS INDONESIENS PARTICIPENT A LA PRATIQUE DU HADJ

LE HADJ: DES MILLIERS D’ENFANTS INDONESIENS PARTICIPENT A LA PRATIQUE DU HADJ

Des milliers d’enfants malaisiens ont pris part à la pratique du pèlerinage du hadj par les musulmans jeudi, défilant autour d’un modèle de la Kaaba sacrée, site le plus sacré de l’islam.

Selon le site d’information nst.com.my, vêtus de robes blanches, les jeunes ont encerclé le cuboïde noir dans l’enceinte d’un centre de congrès situé juste à l’extérieur de Kuala Lumpur.

« Nous apprenons à faire le hadj », a déclaré Aqra Izz, 6 ans, alors que près de 6 000 garçons et filles prenaient une pause après avoir marché, ajoutant : « Je veux faire cela quand je serai grand … comme ma mère et mon père. »

Guidés par des enseignantes, les enfants ont également participé à la pratique d’un rituel appelé «La lapidation du diable», ramassant des pierres factices avant de les jeter à des piliers de fortune.

Les organisateurs ont déclaré que la réunion visait à aider les élèves des écoles maternelles islamiques à mieux comprendre l’exécution du hadj.

«Nous faisons cela pour que les enfants puissent comprendre et mémoriser facilement les divers aspects du pèlerinage», a déclaré Roslan Nordin, directeur général de Little Caliphs International, qui a organisé l’événement.

« Quand ils le traversent, ils peuvent comprendre beaucoup de choses qui ne peuvent pas être enseignées dans une salle de classe, lues dans des livres ou appris de leurs parents. »

Roslan a déclaré que d’autres écoles maternelles islamiques à travers le pays enseignaient également aux enfants comment pratiquer le hadj.

«Ces enfants sont les futurs dirigeants», a déclaré Sumarti Samsuddin, d’un groupe de la maternelle islamique qui a participé à la manifestation de jeudi.

«Nous espérons qu’avec ce programme, ce qu’ils apprendront restera avec eux», a-t-elle déclaré.

Iqna

Laisser un commentaire