vendredi, novembre 22, 2019
Accueil > Actualités > LE MAROC VA RAPATRIER DANS LEURS PAYS D’ORIGINE LES MIGRANTS SUBSAHARIENS AUTEURS D’UN ASSAUT DANS L’ENCLAVE DE MELILLA

LE MAROC VA RAPATRIER DANS LEURS PAYS D’ORIGINE LES MIGRANTS SUBSAHARIENS AUTEURS D’UN ASSAUT DANS L’ENCLAVE DE MELILLA

Les autorités marocaines ont décidé de rapatrier tous les migrants subsahariens qui avaient tenté dimanche matin de faire irruption dans la ville occupée par l’Espagne de Melilla, dans leurs pays d’origine, a annoncé lundi le ministère marocain de l’Intérieur.

Les forces publiques sont intervenues pour contrecarrer cette tentative d’assaut et ont arrêté 141 immigrants clandestins, a précisé le ministère dans un communiqué, ajoutant que 12 soldats et un membre des forces auxiliaires avaient été blessés au cours de cette opération avant d’être évacués dans un hôpital de la ville de Nador pour recevoir les soins de santé nécessaires.
En escaladant la clôture de la ville occupée de Melilla, une personne est décédée après être tombée du haut de la clôture et 22 assaillants ont été blessés par des fils de fer barbelés et transférés à l’hôpital pour recevoir les soins de santé nécessaires.

Suite à ces actes illégaux, les autorités marocaines ont décidé de rapatrier tous les participants à cette agression dans leurs pays d’origine, conformément à la loi, a annoncé le ministère.
L’Espagne est devenue la première porte d’entrée de l’immigration clandestine en Europe, avec plus de 47.000 migrants entrés depuis le début de l’année, dont environ 5.000 par voie terrestre selon l’Organisation internationale pour les migrations.

Elle est régulièrement épinglée par les autorités européennes pour son traitement de l’immigration, en particulier à Ceuta et Melilla, seules frontières terrestres de l’Union européenne avec l’Afrique.
Le Maroc est un pays de transit pour des milliers de migrants originaires d’Afrique subsaharienne espérant rejoindre l’Europe.

IINANEWS

Laisser un commentaire