jeudi, janvier 24, 2019
Accueil > Actualités > LE PAPE APPELLE A LA REPRISE DES NEGOCIATIONS ENTRE LES PARTIES PALESTINIENNE ET ISRAELIENNE

LE PAPE APPELLE A LA REPRISE DES NEGOCIATIONS ENTRE LES PARTIES PALESTINIENNE ET ISRAELIENNE

Le pape François a appelé à la reprise des négociations entre les parties palestinienne et israélienne, afin de parvenir à un accord global reflétant leurs aspirations légitimes sur la base du principe d’une solution à deux Etats, où les deux peuples vivront côte à côte dans la paix et la sécurité.

C’est ce qui ressort d’une rencontre entre le pape et des membres du corps diplomatique accrédités auprès du Vatican, à l’occasion des fêtes de Noël et du nouvel an.

Sa Sainteté a également mis en garde contre le danger des tentatives de semer la discorde parmi les musulmans et les chrétiens au Moyen-Orient. Il a souligné l’importance d’approfondir le dialogue interreligieux et la cohésion entre les adeptes des religions, en se basant sur des longs siècles de coexistence. Il s’est engagé à poursuivre le rôle constructif de l’Eglise catholique et de ses institutions afin de renforcer l’amour, la justice et la paix.

Le Pape a annoncé qu’il se rendra bientôt aux Emirats Arabes Unis et au Royaume du Maroc dans le cadre d’une tournée visant à approfondir le dialogue et la coexistence.

Pour sa part, l’ambassadeur de Palestine au Vatican, Issa Qassisiyah, a transmis les salutations du président palestinien, Mahmoud Abbas, à sa sainteté, tout en réitérant son engagement à l’appel du Pape de reprendre les négociations sur la base de la légitimité internationale et de la solution à deux Etats.

iinanews