mercredi, octobre 23, 2019
Accueil > Actualités > LE PREMIER MINISTRE  A DONNÉ LE COUP D’ENVOI DE LA MISE SOUS TENSION ÉCLATÉE DE 23 LOCALITÉS ÉLECTRIFIÉES À AHODJI  

LE PREMIER MINISTRE  A DONNÉ LE COUP D’ENVOI DE LA MISE SOUS TENSION ÉCLATÉE DE 23 LOCALITÉS ÉLECTRIFIÉES À AHODJI  

Dans le cadre de la mise en œuvre du PSGouv, notamment son volet électricité, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a effectué, dans la journée du jeudi 27 juin 2019, au nom du Président de la République, plusieurs visites de travail sur le terrain en compagnie de l’Ambassadeur de l’Union Européenne, de l’Ambassadeur de Chine et de plusieurs membres du gouvernement.

Il a posé la première pierre du projet de construction du nouveau dispatching national de Yamoussoukro. Ce deuxième dispatching de notre pays, aura le mérite d’assurer la sécurité au niveau de l’exploitation du réseau électrique et de permettre l’amélioration de la qualité du service de fourniture d’électricité à nos populations.

Dans le village d’Ahodji (région du Gbéké) il a donné le coup d’envoi de la mise sous tension éclatée de 23 localités électrifiées sur toute l’étendue du territoire national.

A Bouaké, il a procédé au lancement de l’extension du réseau électrique ainsi que pour 30 zones de la ville. Il à ensuite mis l’électricité sous tension à Houphouetville.

Toutes les actions sociales requises dans le domaine de l’électricité se retrouvent condensées dans le programme d’aujourd’hui, comme nous venons de le démontrer, ce qui prouve que le programme social est en marche.

Ces visites de travail se sont déroulées en présence des autorités politiques et administratives, des élus et cadres, des chefs traditionnels et des guides religieux ainsi que des populations des zones visitées qui se sont massivement mobilisées.

kemebrama@hotmail.com

source ; sercom présidence

Laisser un commentaire