Accueil > Actualités > LE PRÉSIDENT ALASSANE OUATTARA NE SERA PAS CANDIDAT À SA SUCCESSION EN OCTOBRE

LE PRÉSIDENT ALASSANE OUATTARA NE SERA PAS CANDIDAT À SA SUCCESSION EN OCTOBRE

Le président ivoirien Alassane Ouattara, qui entretenait depuis des mois le mystère sur son éventuelle candidature à un troisième mandat, a annoncé, ce jeudi 5 mars, qu’il ne se présenterait pas à l’élection présidentielle en octobre 2020.

Ouattara a annoncé, ce jeudi 5 mars, qu’il ne serait pas candidat à un troisième mandat lors de la présidentielle d’octobre. Âgé de 78 ans, Alassane Ouattara avait été élu en 2010 et réélu en 2015.

Je vous annonce solennellement que j’ai décidé de ne pas être candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération, a-t-il lancé devant les parlementaires du Sénat et de l’Assemblée nationale réunis en Congrès extraordinaire à Yamoussoukro.

Je voudrais annoncer solennellement, que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération.

Cette annonce faite au terme d’un discours d’une trentaine de minutes a été accueillie par un tonnerre d’applaudissements de la part des élus mais aussi de centaines d’élève et étudiants invités au Congrès.

kemebrama@hotmail.com

Laisser un commentaire