Accueil > Actualités > LES AVEUGLES MEMORISENT MIEUX LE CORAN

LES AVEUGLES MEMORISENT MIEUX LE CORAN

Omar ben Ahmad Busa’dah, professeur de Coran et de calligraphie coranique au ministère des affaires religieuses d’Algérie, était membre du jury des 36èmes compétitions coraniques internationales de Téhéran dans la discipline de mémorisation. 
Dans un entretien avec l’Agence iranienne de presse coranique, l’arbitre algérien a déclaré qu’il avait participé à de nombreuses compétitions coraniques mais que les compétitions iraniennes étaient différentes.
Ahmad Busa’dah a dit : « Des gens de différentes professions participent à ces compétitions et l’organisation de compétitions pour les aveugles sont une particularité de ces compétitions qui ont l’avantage de sortir ces personnes de leur isolement.
« Les aveugles ont une meilleure mémoire et mémorisent le Coran en moins de temps. Cette année, les personnes aveugles avaient un meilleur niveau et de bonnes capacités à respecter les règles de lecture et de mémorisation. L’Iran a fait un bon travail dans ce domaine, et l’organisation de compétitions réservées aux aveugles est très louable », a-t-il déclaré.
Iqna

Laisser un commentaire