vendredi, octobre 23, 2020
Accueil > Actualités > Internationale > L’HOMME LE PLUS RAPIDE DU MONDE, USAIN BOLT TESTÉ POSITIF AU CORONAVIRUS

L’HOMME LE PLUS RAPIDE DU MONDE, USAIN BOLT TESTÉ POSITIF AU CORONAVIRUS

BOLT

Le sprinteur de record du monde et huit fois médaillé d’or olympique, Usain Bolt, a été testé positif au coronavirus et s’auto-isole chez lui en Jamaïque après avoir célébré la semaine dernière son 34e anniversaire avec une grosse fête sans port de masques.

Le ministère jamaïcain de la Santé a confirmé lundi soir que Bolt, qui détient des records du monde au 100m et au 200m, avait été testé positif après avoir publié une vidéo sur les réseaux sociaux vers midi disant qu’il attendait de recevoir ses résultats.

« Juste pour être en sécurité, je me suis mis en quarantaine et je me suis contenté de prendre les choses de manières tranquilles”, a déclaré Bolt dans le message qu’il semblait avoir été enregistré pendant qu’il était couché dans son lit.

Il a été publié avec la légende «Restez en sécurité mes gens».

Le seul sprinter à avoir remporté les médailles d’or du 100 m et du 200 m lors de trois Jeux olympiques consécutifs (2008, 2012 et 2016) a déclaré qu’il ne présentait aucun symptôme du COVID-19, la maladie respiratoire causée par le nouveau coronavirus.

Bolt a déclaré qu’il avait passé le test samedi, le lendemain de son anniversaire lors d’une fête où les fêtards dansaient sur le tube “Lockdown” de l’artiste chanteur de reggae jamaïcain Koffee.

« Le meilleur anniversaire de ma vie”, a écrit Bolt, qui a pris sa retraite de l’athlétisme en 2017, sur Twitter, en publiant une photo de lui-même tenant sa fille, née en mai.

Les fans ont souhaité à Bolt un prompt rétablissement sur les réseaux sociaux .

Les cas confirmés quotidiennement en Jamaïque sont passés à plus de 60 par jour au cours des quatre derniers jours, contre moins de 10 il y a à peine quelques semaines. La Jamaïque compte désormais 1612 cas confirmés, avec 622 cas actifs et 16 décès dus au coronavirus.

En juillet dernier, Usain Bolt a montré au monde le visage de sa fille nouvellement née pour la première fois et il a également révélé son nom.

AfriMag

Laisser un commentaire