jeudi, juillet 18, 2019
Accueil > Actualités > L’INDONESIE VA RECONSTRUIRE LA GRANDE MOSQUEE AUX PHILIPPINES

L’INDONESIE VA RECONSTRUIRE LA GRANDE MOSQUEE AUX PHILIPPINES

Le gouvernement indonésien envisage de reconstruire une grande mosquée aux Philippines, détruite en raison de la crise de Marawi, a déclaré récemment le vice-président indonésien, Jusuf Kalla.

« Le président (Joko Widodo) a accepté d’aider à la reconstruction de la grande mosquée détruite en raison de la guerre à Marawi. Il est très important de prouver que l’Indonésie joue toujours un bon rôle », a déclaré Kalla à la clôture d’une conférence nationale des oulémas Nahdlatul Ulama (NU) au pensionnat islamique Miftahul Huda Al Azhar de Citangkolo, Banjar Patroman, Java occidental.

Des conflits ont éclaté dans plusieurs pays islamiques à cause du traitement injuste de certains groupes de la société, a-t-il déclaré.
« Si nous regardons le monde islamique aujourd’hui, les conflits sont inséparables des questions de souveraineté et d’injustice menant à la guerre. Il en va de même pour les pays de l’ANASE (NDLR : Association des nations de l’Asie du Sud-Est). Aux Philippines, Alhamdulillah (grâce à Dieu), le problème a presque été réglé « , a-t-il dit.

Le projet du gouvernement indonésien de reconstruire la grande mosquée aux Philippines reflète son empressement à contribuer à la résolution des conflits religieux dans les Etats membres de l’ANASE, a-t-il déclaré.
En tant que pays à prédominance musulmane, l’Indonésie joue un rôle important dans l’instauration de la paix dans les zones touchées par les conflits, y compris celles du sud de la Thaïlande, du Myanmar et des Philippines, a-t-il déclaré.

iinanews

Laisser un commentaire