mardi, décembre 1, 2020
Accueil > Actualités > L’OCI ACCORDE DE NOUVELLES SUBVENTIONS POUR LES PROJETS DE DEVELOPPEMENTS DANS DES ETATS MEMBRES ET DES COMMUNAUTES MUSULMANES

L’OCI ACCORDE DE NOUVELLES SUBVENTIONS POUR LES PROJETS DE DEVELOPPEMENTS DANS DES ETATS MEMBRES ET DES COMMUNAUTES MUSULMANES

Le Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), Dr. Yousef Bin Ahmed Al-Othaimeen, a approuvé l’octroi d’une aide financière au développement et à l’éducation à un certain nombre d’Etats membres et à certaines communautés musulmanes par l’intermédiaire du Fonds de solidarité islamique, qui comprenait des programmes dans plusieurs pays, notamment le Niger, la Palestine, l’Équateur, le Liban, le Mali, l’Éthiopie et l’Ouganda.

Le Secrétaire général de l’OCI, Dr. Yousef Bin Ahmed Al-Othaimeen, a souligné dans un communiqué publié mardi, que l’aide financière fournie affirmait la solidarité de l’OCI avec les Etats membres islamiques et qu’elle se tient aux côtés des communautés musulmanes du monde entier, dans la mise en œuvre de son noble message.

Il convient de mentionner que la vision fondamentale du Fonds de solidarité islamique de l’OCI est de promouvoir le niveau intellectuel et moral des peuples islamiques dans le monde et de fournir une assistance financière aux communautés musulmanes pour les aider sur le plan social et culturel.

Le Fonds fournit également une aide humanitaire urgente aux pays islamiques et aux communautés musulmanes victimes des catastrophes et des crises.

iinanews

Laisser un commentaire