lundi, septembre 21, 2020
Accueil > Actualités > L’OCI CONDAMNE LES ATTAQUES REPETEES SUR LES VILLAGES DE L’EST DU BURKINA FASO

L’OCI CONDAMNE LES ATTAQUES REPETEES SUR LES VILLAGES DE L’EST DU BURKINA FASO

Le Secrétariat général de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) a fermement condamné les attaques terroristes contre des villages dans l’Est du Burkina Faso, les 14 et 15 septembre 2018, par des hommes armés sur une mosquée dans le village de Diabiqa, qui ont coûté la vie à cinq fidèles et blessé trois autres.

Dans un communiqué de presse de l’OCI parvenu aux rédactions de l’Union des agences de presse de l’OCI (UNA), le Secrétaire général de l’organisation panislamique basée à Djeddah, en Arabie Saoudite, Dr Youssef bin Ahmed Al-Othaimeen, a exprimé sa condamnation de ces actes criminels qui ciblent la sécurité du pays, et a exhorté les autorités locales à déployer tous les efforts pour appréhender les auteurs et les instigateurs et les traduire en justice. Il a également présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes et au Gouvernement du Burkina Faso.

Al-Othaimeen a réitéré la position de l’OCI contre toutes les formes de violence et de terrorisme, exprimant de nouveau, la solidarité de l’Organisation avec le Gouvernement du Burkina Faso dans sa détermination à lutter contre le terrorisme.

IINA

Laisser un commentaire