mercredi, octobre 23, 2019
Accueil > Actualités > LOGEMENTS: LE MINISTRE BRUNO NABAGNE KONE A OUVERT OFFICIELLEMENT LA 7e ÉDITION DU SALON DE L’ARCHITECTURE ET DU BÂTIMENT

LOGEMENTS: LE MINISTRE BRUNO NABAGNE KONE A OUVERT OFFICIELLEMENT LA 7e ÉDITION DU SALON DE L’ARCHITECTURE ET DU BÂTIMENT

« Je vais terminer sur la problématique du nombre de personnes non bancarisées et de l’omniprésence du secteur informel dans l’acquisition du logement social. On ne peut pas attendre que ces personnes rentrent dans le circuit formel avant de les prendre en compte dans le traitement des questions d’accès au logement… Il est peut-être bon pour nous de rechercher d’autres voies , de sortir du confort dans lequel nous avions été jusqu’à présent pour aller vers des voies qui seront plus efficaces , moins confortable certes mais plus efficaces. «  C’est sur ces mots que le Ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme M. Bruno Nabagne Kone a, officiellement déclaré ouvert la 7e édition du salon de l’architecture et du Bâtiment d’Abidjan.

Ainsi prévu se tenir du 01 au 05 octobre 2019 sur la route de l’aéroport international Felix Houphouët Boigny de Port-Bouet, cette foire qui rassemblera les professionnels du Bâtiment autour du thème « L’habitat pour tous » est un rendez-vous important pour le Ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme; qui en demeure le partenaire privilégié à chacune des éditions.

C’est pourquoi, le Ministre Bruno Nabagne Kone, en sa qualité de parrain de la présente édition, indiquera à propos aux participants que « ce salon a pour objectif d’impulser la réflexion et d’éveiller les consciences collectives et politiques sur les défis liés à notre environnement et à notre cadre vie »

Ajoutons, enfin que pour l’occasion, toute la hiérarchie du Cabinet du MCLU, composé du Directeur de Cabinet M. Diabaté Kaladji et son Adjoint ; et de bon nombre de Directeurs, a accompagné le patron de la Construction à cette cérémonie solennelle d’ouverture de la plate-forme d’information pour les acteurs du cadre bâti et du grand public.

 

Laisser un commentaire