jeudi, janvier 27, 2022
Accueil > Actualités > NFRASTRUCTURES : LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU CHR D’ABOISSO AVANCENT.

NFRASTRUCTURES : LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU CHR D’ABOISSO AVANCENT.

Les travaux construction et d’équipement du Centre hospitalier régional (CHR) d’Aboisso (120 km à l’est d’Abidjan), confié à l’opérateur AGENTIS avancent. D’un coût total de 29 milliards de F CFA, érigé sur 10 hectares avec une surface construite de 18.737 m², le CHR d’Aboisso sera doté d’une capacité de 198 lits et offrira un large éventail de prestations médicales, dont la chirurgie, la gynécologie, la réanimation, l’imagerie médicale, l’hémodialyse, outre un service des urgences.

Rappelons qu’Au nom du Président de la République, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly avait procédé à la pose de la première pierre du Centre hospitalier régional (CHR) d’Aboisso le lundi 27 mai 2019, à Aboisso, en présence d’une pléthore de personnalités dont l’ambassadeur du Royaume du Maroc, des ministres et autorités municipales, administratives, coutumières et religieuses.

La construction de ce CHR dénote de la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara d’accélérer le développement du Sud-Comoé qui occupe une place de choix dans l’œuvre de développement qu’il conduit.

Correspondance spéciale de  Drissa Soro

 

 

Laisser un commentaire