mardi, octobre 20, 2020
Accueil > Actualités > Internationale > PALESTINE: L’AVIATION ISRAELIENNE FRAPPE PLUSIEURS SITES A GAZA

PALESTINE: L’AVIATION ISRAELIENNE FRAPPE PLUSIEURS SITES A GAZA

Plusieurs sites dans diverses régions de Ghaza assiégée ont été bombardés vendredi par des avions de combat israéliens, ont rapporté des médias palestiniens.

Selon l’agence de presse palestinienne (Wafa), un site à l’ouest de la ville de Ghaza a été incendié et détruit par trois roquettes lancés par un avion de combat israélien qui a provoqué également des dégâts matériels à des maisons et propriétés des citoyens .

Un avion de combat israélien a frappé un autre site à Beit Lahia, ville basée au nord de la bande de Ghaza, causant d’importants dégâts au site et aux propriétés des citoyens voisins.Aussi, l’artillerie de l’occupation a pris pour cible plusieurs endroits à l’est de la ville de Ghaza, sous blocus depuis plus de dix ans.

La nuit dernière, l’aviation israélienne a bombardé avec six roquettes au moins un site à l’ouest de la ville de Khan Younis au sud de l’enclave, le détruisant et entraînant des dommages aux biens des citoyens dans la région.

L’occupant israélien a récemment intensifié ses mesures punitives illégales contre la bande de Ghaza. L’unique centrale électrique de Ghaza a cessé de fonctionner depuis mardi, affectant près de deux millions d’habitants privés d’électricité.

Les forces d’occupation israéliennes ferment régulièrement les points de passage commerciaux empêchant notamment l’acheminement de carburant industriel vers Ghaza. En outre, l’armée israélienne a procédé à la fermeture de la zone maritime de la bande de Ghaza, empêchant ainsi les pêcheurs palestiniens de sortir en mer.

La bande de Ghaza a été déjà la cible d’une série d’agressions militaires israéliennes en (2008, 2012, 2014) et malgré une trêve l’an dernier favorisée par l’ONU, l’Egypte et le Qatar, l’occupation mène sporadiquement des tirs sur le territoire palestinien.

L’EXPRESSION

Laisser un commentaire