samedi, décembre 7, 2019
Accueil > Actualités > Côte d'Ivoire > PARIS: LE ROI MAX BRITO, CÉLÉBRÉ PAR LES HANDBALLEUSES IVOIRIENNES

PARIS: LE ROI MAX BRITO, CÉLÉBRÉ PAR LES HANDBALLEUSES IVOIRIENNES

Le Samedi 23 novembre 2019. Alice Koudougnon, ancienne Handballeuse internationale, championne d`Afrique sur plusieurs fronts et ses camarades ont fait la fête au joueur ivoirien de Rugby, Max BRITO, blessé gravement en pleine gloire, un jour de coupe du Monde en 1995 où il servait avec son cœur, la Côte-d’Ivoire sa patrie, engagée pour la première fois dans la discipline, dans ce championnat.

L’histoire de Max est un fait douloureux pour nous aujourd’hui. De voir ce champion qui dégage une telle force de vie être immobilisé, handicapé, nous rappelle qu’il nous faut arrêter de nous plaindre quand nous avons la santé.

« …Je suis moi, je vis, je suis aujourd’hui bien dans ma tête et dans mon Esprit. »

Dira t’il à un magnifique parterre d’invités à ce gala dans lequel, dans un talk-show, il a échangé en toute convivialité »…

Max, a le rugby dans le sang. C’est même une histoire de famille. Trois frères formés en Gironde, dans un petit club qui, aujourd’hui, est pour Max un soutien indéfectible. Son grand frère, sélectionné en équipe nationale ivoirienne, tombe malade. Max est appelé pour le remplacer. C’est là qu’il rencontre ce pan de son destin. Ce grand frère qui ne l’a jamais lâché. Il est omni présent dans sa vie. Il était dans la salle, soutenir son frère…

Abidjan.net

Laisser un commentaire