mercredi, juillet 17, 2019
Accueil > Article sponsorisé > RADJI MOHAMED (PCA) RAOUDA FINANCE : «LA FINANCE ISLAMIQUE UNE SOLUTION EFFICACE DE LUTTES CONTRE LA PAUVRETE»

RADJI MOHAMED (PCA) RAOUDA FINANCE : «LA FINANCE ISLAMIQUE UNE SOLUTION EFFICACE DE LUTTES CONTRE LA PAUVRETE»

APPEL

A la fin de notre interview, nous avons demandé au PCA de Raouda finance de lancer un appel aux populations ivoiriennes

L’appel que j’ai à lancer s’adresse à toute l’humanité car il est dit dans le coran que : « le prophète Muhammad (saw) est venu pour sauver l’humanité.»

Par-là, il faut comprendre que l’islam est arrivé pour sauver l’humanité Et la finance islamique s’inscrit dans ce registre.

De manière concrète, j’invite tous les habitants de la Côte d’ivoire sans distinction de Religions, de races, de tribus d’ethnies à ouvrir des comptes à Raouda finance .Notre institution est prête à lutter contre la pauvreté

En cela, j’ajoute qu’au qu’au plan macro-économique la pauvreté endémique de l’Afrique par est liée au surendettement .Et ce surendettement est lié au service de la dette c’est-à-dire aux taux d’intérêts.

Pour expliquer ce processus, nos présidents africains ont contracté des dettes pour le développement de leurs pays dès le début des indépendances. Cependant, pour diverses raisons, ils n’ont pu les honorer et cela a contribué en a augmenté les frais.

Nos pays se sont donc surendettés si bien qu’est apparu la notion du PPTE, c’est à dire, Pays pauvres très Endettés avec des mécanismes pour annuler ces dettes car les pays africains n’auraient pu jamais les honorer.

La finance islamique est donc une voie contre cette réalité économique qui confine l’Afrique dans le surendettement endémique.

Propos recueillis par kemebrama@hotmail.com

Laisser un commentaire