RAMADAN 2015 / CAMPAGNE DE CHARITE : LA 1ERE DAME SOULAGE LES PERSONNES VULNERABLES

Des récipiendaires avec les membres du cabinet de la 1ère Dame.

Des récipiendaires avec les membres du cabinet de la 1ère Dame.

M KONATE BAKARY : « LA 1ERE DAME A LANCE CETTE CAMPAGNE POUR SOUTENIR LES POPULATIONS DEMUNIES».

Ce samedi 04 juillet 2015, à son cabinet à Cocody, la Première de Côte d’Ivoire, Madame Dominique OUATTARA a procédé au lancement de sa traditionnelle campagne de dons au profit des couches vulnérables de la communauté musulmane.

En effet, après les imams et guides religieux musulmans de Côte d’Ivoire, c’est maintenant le tour des masses populaires et surtout les plus démunies d’entre les musulmans, qui malgré leur situation de précarité, observent les recommandations de Dieu, à savoir le jeûne du mois de Ramadan. Et comme chaque année, Maman Dominique OUATTARA ne les a pas oublié. Elle qui a reconduit sa campagne de charité qui sillonnera plusieurs villes du pays pour soulage les populations. Elle a par l’intermédiaire de son DAF M KONATE, fait don d’importantes quantités de produits alimentaires constitués de riz, de sucre, de lait et d’huile.

Pour ce faire, le cabinet de la Première Dame a choisi les associations et ONG, les institutions sociales et de défense des droits personnes vulnérables pour pouvoir acheminer les vivres jusqu’aux personnes cibles identifiées.

La cérémonie qui a été ponctué par des cantiques et des prières a consisté en l’adresse du Directeur des affaires Administratives et Financières. M KONATE Bakary qui traduit le soutien de Madame Dominique OUATTARA à l’ensemble de la communauté musulmane qui observe actuellement le jeûne du Ramadan. Poursuivant son allocution, M KONATE dira que ce geste tient beaucoup à Mme OUATTARA dans la mesure où les vivres offerts iront aux populations démunies qui éprouvent des difficultés surtout en ce mois de pénitence et de sacrifice. Il a aussi traduit les regrets de la première de n’avoir pas pu être présente à cette cérémonie pour communier avec ses frères et sœurs de la communauté musulmane.

Enfin, la donatrice a demandé des prières en ce moment de grâce et de générosité afin que Le Seigneur très Haut protège la Côte d’Ivoire ; et la maintienne dans la stabilité et la sécurité surtout dans la perspective des échéances électorales qui sont prévues cette année.

 

Au nom des récipiendaires, l’imam Brédji de la MACA a remercié la première Dame pour ce geste de soulagement au profit de la communauté musulmane. Il a associé à ses bénédictions le Président de la république SEM Alassane OUATTARA qui ne ménage aucun effort pour que les Ivoiriens vivent dans les meilleures conditions possibles.

Une séance photos pour immortaliser la rencontre a mis fin à cette cérémonie qui constitue le lancement de la campagne de distribution des vivres initiée par Mme Dominique OUATTARA.

KOMARA Mamadou

 

Apropos de auteur

Web journaliste-rédacteur

Notice:SVP, soyez courtois dans vos commentaire. Vous pouvez utiliser du HTML dans vos commentaires. Merci.

Laisser un commentaire

*