jeudi, décembre 3, 2020
Accueil > Actualités > RÉACTION DES ALGÉRIENS APRES L’ANNONCE DE LA VICTOIRE D’ABDELMADJID TEBBOUNE A LA PRÉSIDENTIELLE

RÉACTION DES ALGÉRIENS APRES L’ANNONCE DE LA VICTOIRE D’ABDELMADJID TEBBOUNE A LA PRÉSIDENTIELLE

A l’annonce de la victoire au premier tour de l’élection présidentielle algérienne, de l’ancien premier ministre d’Abdelmadjid Tebboune, plusieurs centaines d’Algériens se sont massées dans la capitale algérienne pour protester contre l’élection de celui qu’ils appellent un ancien loyaliste du leader déchu Abdelaziz Bouteflika.

Les manifestants qui ont inondé le centre d’Alger vendredi ont promis de poursuivre leur campagne pour le démantèlement total de l’establishment politique après la victoire d’Abdelmadjid Tebboune à l’élection de jeudi, rapporte Vangard. Dans certains manifestants indiquent que «Tebboune est pire que Bouteflika. Il est connu pour être l’un des voleurs » ; d’autres soulignent que “nous n’avons pas voté et nous ne reculerons pas.”

La commission électorale d’Algérie a annoncé plus tôt vendredi, que l’ancien premier ministre de 74 ans, avait remporté 58% des voix, selon les résultats préliminaires. Mohammed Charfi, président de ladite commission, a aussi indiqué que les taux de participation à la consultation est de 40%, un des plus bas taux jamais enregistrés lors d’une élection en Algérie. Ceci est dû au fait que les manifestants aient appelé au boycott de l’événement. Le scrutin et sa légitimité sont une épreuve de force cruciale opposant le parti au pouvoir et une puissante armée, qui espère mettre fin à des mois de protestations et d’instabilité, contre une coalition informelle de manifestants.

Par Modeste Dossou le 13 Déc 2019 à 18:31

Laisser un commentaire