mardi, octobre 20, 2020
Accueil > Actualités > RÉGION DU N’ZI : LE PRÉSIDENT ARRIVE AVEC,  LE DÉVELOPPEMENT

RÉGION DU N’ZI : LE PRÉSIDENT ARRIVE AVEC,  LE DÉVELOPPEMENT

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, est arrivé à Dimbokro ce matin aux environs de 11heures. Il a été accueilli par une foule en liesse comme c’est le cas partout, où il se rend. Cette visite officielle dans la région du N’zi, s’étendra  du 25 au 28 septembre 2019 .Outre Dimbokro, capitale régionale, il se rendra à Bocanda et à kouassikouassikro, les deux autres départements de la région.

Mais avant son déplacement dans cette partie du centre du pays, il nous a été donné de voir à la télévision nationale, de grands travaux effectués aux niveaux des infrastructures administratives, routières, ou même sportives.

C’est ainsi que le bâtiment de la  préfecture de Dimbokro, chef-lieu de région qui doit accueillir le conseil de ministre décentralisé, fait peau neuve avec nouvelle couche de peinture, réfection   et équipement de bureaux, groupe électrogène, etc. les travaux au niveau des routes de la région vont bon train. II en est de même pour le stade Koné Samba  Ambroise qui est en pleine rénovation. Construit en 1975 dans cadre des fêtes tournantes de l’indépendance, il était tombé en ruine par manque d’entretien

Dans ce même registre, la ville de Bocanda va bénéficier de 5 kilomètres de bitume. Dans ce département comme dans celui de Kouassikouassikro, on voit les poteaux électriques qui surgissent de partout.

Ce qui ressort de ce constat, c’est qu’une visite officielle du Président de la République dans une région du pays, s’accompagne toujours du Développement.

C’est pour nous donc l’occasion de l’encourager à continuer les visites officielles à travers la Côte d’ivoire, pour le bien-être des populations.

kemebrama@hotmail.com

 

Laisser un commentaire