mercredi, octobre 28, 2020
Accueil > Actualités > RÉSOLUTION DE LA CRISE MALIENNE: ARRIVÉE DU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA A BAMAKO, ACCUEILLI PAR IBK

RÉSOLUTION DE LA CRISE MALIENNE: ARRIVÉE DU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA A BAMAKO, ACCUEILLI PAR IBK

 Le président ivoirien Alassane Ouattara est arrivé à Bamako ce mardi matin. Le chef de l’État ivoirien a été accueilli à sa descente d’avion par le président malien Ibrahim Boubacar Keita.

C’est en fin de matinée que l’avion transportant le président Ouattara a atterri à l’aéroport Modibo Keita de Bamako. Le président Ouattara et d’autres président de la sous-région se sont donné rendez-vous dans la capitale malienne pour tenter de régler la crise politique en cours au Mali.

À Bamako, le président Alassane Ouattara sera en compagnie du président sénégalais Makcy Sall, du nigérian Mouhammadu issoufou, du ghanéen Nana Akufo-Addo. Ils vont tenter de relancer les négociations pour une sortie de crise au Mali après l’échec de la première médiation de la CEDEAO conduite par l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan.

Le Mali fait face à une crise socio-politique grave. Le pouvoir d’Ibrahim Boubacar Keita est de plus en plus contesté. Le Mouvement du 5 juin-RFP exige d’ailleurs sa démission de la tête de l’État malien.

kemebrama@hotmail.com

Source ; Afp

Laisser un commentaire