lundi, septembre 20, 2021
Accueil > Actualités > REUNION DES MUSULMANS AVEC L’EGLISE ALLEMANDE

REUNION DES MUSULMANS AVEC L’EGLISE ALLEMANDE

Le porte-parole du conseil des musulmans d’Allemagne a déclaré que les mouvements populistes et les partis extrémistes étaient opposés à la pluralité religieuse et créaient des troubles dans la société.

Heinrich Bedford-Strohm, président du conseil de l’église évangélique d’Allemagne (EKD), a déclaré que les différends politiques empêchaient la coopération des religions dans la société, et que ces réunions permettaient de renforcer la confiance mutuelle.

Heinrich Bedford-Strohm a déclaré que le centre de recherche sociale des églises évangéliques avait organisé une recherche qui avait montré que 2/3 des personnes interrogées étaient d’accord pour un dialogue entre ce conseil et les musulmans.

Suite à cette enquête, une réunion a été organisée à Cologne, entre les responsables religieux et le gouvernement, sur les libertés religieuses précisées dans la Constitution, ajoutant : « Dans l’histoire de l’Allemagne, jamais le terrain n’a été si propice pour l’entente et le développement des relations entre les adeptes des différentes religions. »

« Cette liberté, ajoutent les participants, doit exister pour tous et les attaques contre les mosquées et les centres religieux, ou menacer les gens pour leur appartenance à telle ou telle religion, ne sont pas des bons signes. Une société démocratique est reconnaissable à sa diversité idéologique et il est nécessaire d’avoir une idée juste de la pluralité religieuse qui doit exister en Allemagne ».

IQNA

Laisser un commentaire