Accueil > Actualités > SE.M, WAN LI (AMBASSADEUR DE CHINE EN COTE D’IVOIRE):«RIEN NE PROUVE SCIENTIFIQUEMENT QUE LE CORONA VIRUS EST CHINOIS. » 

SE.M, WAN LI (AMBASSADEUR DE CHINE EN COTE D’IVOIRE):«RIEN NE PROUVE SCIENTIFIQUEMENT QUE LE CORONA VIRUS EST CHINOIS. » 

Dans une interview accordée à Radio Côte d’Ivoire, le jeudi 26 mars, essentiellement fondée sur le Covid-19, S. E. Monsieur, WAN Li, Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, a mis l’accent sur la lutte contre cette pandémie, les expériences chinoises de prévention et de contrôle contre ce fléau et enfin sur  la coopération sino-ivoirienne contre ce mal qui ne cesse d’endeuiller le monde.

Plume libre reprend cette interview en différentes parties liées aux thèmes évoquées, à travers les réponses, en les illustrant

Dans cette partie, l’Ambassadeur s’insinue contre les allégations qui traitent le Covid-19 De « virus chinois »

Excellence, Le Covid-19 qui a débuté à Wuhan en Chine touche aujourd’hui tous les continents avec des milliers de morts. Fort heureusement, dans votre pays avec le pic qui serait déjà passé, les derniers chiffres montrent un recul de l’épidémie. Comment la Chine a-t-elle réussi à inverser la tendance ?

Avant de répondre à la question, je voudrais tirer un fait au clair. La pandémie de Covid-19 est un grand défi, tant pour la Chine que pour toute la communauté internationale. La Chine est le premier pays à y faire face, mais cela ne signifie pas que Le virus soit à l’origine, de la Chine. La recherche de l’origine du virus est une question de Science et elle demande beaucoup de rigueur.

Nous devons écouter les avis professionnels des scientifiques. D’ailleurs, dans ce sens ;  L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) demande de ne pas associer un virus à un certain pays ou à une certaine région, même si on peut y trouver l’origine du virus.

Par exemple, la grippe qui a durement frappé les Etats-Unis en 2009, n’a pas été appelée « grippe américaine », mais plutôt la grippe A H1N1.

kemebrama@hotmail.com

Source : sercom de l’Ambassade de Chine en C

Laisser un commentaire