dimanche, octobre 24, 2021
Accueil > Actualités > SERGUEI LAVROV, (Ministre Russe des Affaires Etrangères) : » LE CONTINGENT FRANÇAIS AU  MALI  N’A RIEN FAIT ET CE SONT LES TERRORISTES QUI MENENT LA DANSE »

SERGUEI LAVROV, (Ministre Russe des Affaires Etrangères) : » LE CONTINGENT FRANÇAIS AU  MALI  N’A RIEN FAIT ET CE SONT LES TERRORISTES QUI MENENT LA DANSE »

À propos des rapports entre la société Wagner et le Mali voici ce que le Ministre des Affaires Etrangères a dit à  l’assemblée Générale de l’ONU

« Le contingent français qui était déployé au Mali était censé comme tout le monde l’a compris, combattre les terroristes qui sont campés au nord dans un district appelé Kidal. Mais ils n’ont rien fait et ce sont les terroristes qui y mènent encore la danse. Alors que les autorités maliennes évaluaient leurs propres capacités – sans aide extérieure- comme insuffisantes, et comme le soutien extérieur de la part de ceux qui s’étaient engagés à aider à éradiquer le terroriste se réduit (le pouvoir malien) s’est tourné vers une société militaire russe privée

.Nous n’avons rien à voir avec cela. Cette activité est exercée de manière légale et concerne les relations entre la partie qui (embauche de spécialistes) – Il s’agit d’un gouvernement légitime, reconnu par tous comme une structure transitoire légitime- d’une part, et ceux qui offrent des services de spécialistes à l’étranger. En passant, je soulignerais que nous apportons notre contribution – par le biais d’approches étatiques et non d’entreprises privées – en ce qui concerne la capacité défensive du Mali, sa préparation au combat pour éradiquer les menaces terroristes et autres.

Nous livrons de la production militaro-technique en tant qu’aide de notre part au Mali. Et dans le cadre du Conseil de Sécurité, bien entendu, nous participons à l’élaboration d’approches optimales pour la poursuite des efforts de maintien de la paix. »

New York le 25 septembre 2021

kemebrama@hotmail.com

Laisser un commentaire