dimanche, avril 5, 2020
Accueil > Actualités > SOCIÉTÉ : LE PRESIDENT OUATTARA ET LES ÉVÊQUES ONT ECHANGE SUR LA RÉCONCILIATION NATIONALE

SOCIÉTÉ : LE PRESIDENT OUATTARA ET LES ÉVÊQUES ONT ECHANGE SUR LA RÉCONCILIATION NATIONALE

Le Président Alassane Ouattara et le clergé catholique se sont entretenus au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau. Cette rencontre s’est déroulée le mercredi 19 février 2020 dans la soirée. Plusieurs dignitaires de l’église catholique tels que : le Cardinal Jean-Pierre Kutwa et les évêques,  Boniface Ziri, Paul Dakouri et Joseph Aké Bruno, faisaient partie de la délégation de l’évêque Ignace Bessi Dogbo.

Pendant au moins deux heures, les évêques et le Président de la République  ont échangé sur des sujets relatifs à la réconciliation et la paix. « Les évêques  étaient venus saluer le Président de la République et échanger avec lui sur la marche du pays, particulièrement autour des questions concernant la réconciliation de tous les Ivoiriens », a dit  Mgr Ignace Bessi, qui a parlé au nom du clergé après l’audience.

En sa qualité de président de la Conférence des évêques de Côte d’Ivoire (Cecci), Mgr Ignace Bessi a confié que ses pairs et lui « sont très sensibles à la réconciliation, étant eux-mêmes des ministres ordonnés pour la réconciliation. »

Il est bon de savoir qu’engagée dans la recherche de la paix et la réconciliation, la communauté catholique a organisé le samedi 15 février, au sein de la cathédrale Saint-Paul du Plateau une journée de prière en faveur de la paix et de la réconciliation entre Ivoiriens.

kemebrama@hotmail.com

Laisser un commentaire