lundi, octobre 26, 2020
Accueil > Actualités > SOMMET RUSSIE-AFRIQUE : LE PRÉSIDENT OUATTARA A INVITE LES RUSSES A INVESTIR EN COTE D’IVOIRE

SOMMET RUSSIE-AFRIQUE : LE PRÉSIDENT OUATTARA A INVITE LES RUSSES A INVESTIR EN COTE D’IVOIRE

Le Président de la République, Alassane OUATTARA, a pris part, le jeudi 24 octobre 2019, à Sotchi (Russie), à la cérémonie solennelle d’ouverture du 1er Sommet de haut niveau Russie – Afrique, consacré à la paix, à la sécurité et au développement.

Les différents intervenants, notamment le Président de la Fédération de Russie, Vladimir POUTINE, et le President de l’Égypte, Président en exercice de l’Union Africaine, Abdel Fattah AL-SISSI, ont plaidé pour le renforcement des relations et du partenariat stratégique entre la Russie et le continent africain.

Le Président Alassane OUATTARA a, quant à lui, souhaité que les échanges économiques entre la Russie et l’Afrique contribuent à la transformation des matières premières et à l’industrialisation des pays africains.

Le Chef de l’Etat s’est enfin réjoui de l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et la Russie et a invité le secteur privé ainsi que les entreprises russes à investir en Côte d’Ivoire, particulièrement dans les secteurs de l’agro-industrie et des infrastructures routières.

kemebrama@hotmail.com

Source : sercom présidence de la République

Laisser un commentaire