mercredi, juillet 17, 2019
Accueil > Actualités > TARIQ RAMADAN PORTE PLAINE CONTRE HENDA AYARI “CHRISTELLE” ET MOUNIA RABBOUJ

TARIQ RAMADAN PORTE PLAINE CONTRE HENDA AYARI “CHRISTELLE” ET MOUNIA RABBOUJ

Cela était annoncé depuis plusieurs mois par ses avocats, Tariq Ramadan a finalement déposé vendredi 22 février trois séries de plaintes pour “dénonciation calomnieuse” et “dénonciation d’une infraction imaginaire”, à Montpellier, Rouen et Lille, villes de résidence de ses accusatrices, rapporte RTL.

Toujours selon RTL,  Tariq Ramadan  dépose aussi bien plainte contre les accusations de “Christelle*” et de Henda Ayari, pour lesquelles il est mis en examen, que contre celles de Mounia Rabbouj, dont la plainte pour neuf viols n’a pas donné lieu à ce jour à des poursuites par les juges d’instruction.

Selon 20 minutes, “il s’agit toutefois d’une contre-attaque purement symbolique. La procédure prévoit que les plaintes pour « dénonciation calomnieuse » ne peuvent pas être instruites tant que les accusations initiales ne font pas l’objet d’un non-lieu ou d’un classement sans suite.”

En parallèle de ces plaintes, Tariq Ramadan  “a déposé deux demandes de « démise en examen » afin d’être blanchi des accusations qui pèsent sur lui. La justice doit se prononcer sur ce point le 14 mars”

Oumma

Laisser un commentaire