Les États-Unis ont dépassé les 3 millions de cas confirmés de coronavirus, alors que l’administration du président Donald Trump fait pression actuellement pour rouvrir les écoles à l’automne.
Le Coronavirus est en plein essor dans au moins 40 États des États-Unis, dont le Texas, la Floride, la Louisiane et l’Arizona.
Certains responsables de la santé publique ont averti que le pays est sur la bonne voie pour commencer à enregistrer 100 000 nouveaux cas par jour si le virus n’est pas contrôlé.
Les États-Unis sont également en tête en matière de décès dus à la pandémie du COVID-19, avec plus de 131 000 décès.
“À ce stade, nous avons testé plus de 39 millions d’Américains”, a déclaré aux journalistes le vice-président américain Mike Pence.
« Parmi ceux-ci, plus de trois millions d’Américains se sont révélés positifs et plus de 1,3 million d’Américains se sont rétablis.“
Les États-Unis ont franchi le cap après que le président Donald Trump a officiellement annoncé le retrait des Etats-Unis de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
En effet, Mardi, le président Trump a officiellement lancé la procédure de retrait des Etats-Unis de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Trump accuse l’institution internationale d’avoir tardé à réagir face à la pandémie de coronavirus.