mercredi, octobre 23, 2019
Accueil > Actualités > VISITE DE TRAVAIL DU PREMIER MINISTRE DANS LE CAVALLY ET LE GUEMON: CE QUE GON COULIBALY VA FAIRE DANS CES 2 RÉGIONS

VISITE DE TRAVAIL DU PREMIER MINISTRE DANS LE CAVALLY ET LE GUEMON: CE QUE GON COULIBALY VA FAIRE DANS CES 2 RÉGIONS

Les régions du Cavally et du Guemon sont prêtes pour recevoir le premier ministre  Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État.

 

Guiglo, Blolequin, Toulepleu et Duékoué, les différentes villes, où se rendra l’hôte de marque, ont fait leur plus belle toilette, et, les populations mobilisées par la Ministre Anne Désirée Ouloto, Présidente du Conseil régional de Guiglo et M. Serey Doh, Président du Conseil régional du Guemon, n’attendent plus que lui

.

C’est à Guiglo, dans l’après-midi du jeudi 3 octobre 2019, que commence le séjour du Chef du Gouvernement. Il sera accueilli, à l’arc de Triomphe dressé à l’entrée de la ville, par la Ministre Anne Désirée Ouloto au premier rang des autorités politiques et administratives.

Dans la soirée, Amadou Gon Coulibaly, plaçant le développement et la cohésion sociale au cœur de l’action gouvernementale, recevra en audience différentes couches socio-politiques notamment les élus et cadres de Guiglo, les chefs traditionnels de Taï, la délégation de la Tribu Gbomi et les chefs baoulé de la région du Cavally. Ce sera sans nul doute un cadre privilégié pour les couches sociales pour exprimer les attentes fortes des populations et espérer du Premier Ministre des réponses satisfaisantes dans la mise en œuvre du Programme Social du Gouvernement (PS’Gouv)

.

Le vendredi 4 octobre 2019 est programmée une cérémonie à la Place Félix Houphouët-Boigny de Guiglo, où le Chef du Gouvernement fera passer un important message aux fils et filles de la région et procédera au lancement d’un important projet d’autonomisation des femmes.

Amadou Gon Coulibaly se rendra également aux Urgences du Centre Hospitalier Régional pour rencontrer le personnel, toucher du doigt les réalités sanitaires en vue d’y apporter des appuis en termes d’amélioration du plateau technique ou des ressources médicales. A preuve, il lancera in situ le projet de prise en charge médicale des patients.

En milieu de journée, le Chef du Gouvernement se rendra au Centre de Secours d’Urgence (CSU), puis ralliera Toulepleu par la route, avec une escale à Bloléquin où il visitera le Lycée Moderne avant de progresser à Yoya à la sortie de Bloléquin, pour une pose de gerbe de fleurs et une cérémonie de bénédictions.

A Toulepleu, il s’adressera aux populations à la place Alassane Ouattara et donnera le premier coup de pioche des travaux du bitumage de l’axe Toulepleu-Zouan-Hounien, avant de prendre les airs pour Duekoué, où il achèvera cette visite au pas de charge, dans l’après-midi du samedi 5 octobre 2019.

kemebrama@hotmail.com

source : frat/Mat info

Laisser un commentaire