jeudi, février 2, 2023
Accueil > Actualités > 3E FORUM AFRICAIN DE L’INVESTISSEMENT : L’EVENEMENT REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE EN RAISON DE LA COVID-19

3E FORUM AFRICAIN DE L’INVESTISSEMENT : L’EVENEMENT REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE EN RAISON DE LA COVID-19

 

Initialement prévue du 1er au 3 décembre 2021 à Abidjan, la troisième édition du Forum africain de l’investissement est reportée à une date ultérieure du fait de la pandémie de Covid-19, dont un nouveau variant est en cours, a annoncé le président de la Banque africaine de développement (Bad), Akinwumi Adesina.

C’était, le lundi 29 novembre 2021 à Abidjan, au cours d’une conférence de presse à laquelle a pris part la ministre ivoirienne du Plan et du Développement Nialé Kaba, par ailleurs gouverneur de la Bad.

 »En raison d’un nouveau variant de de pandémie à Covid-19 en circulation actuellement, au regard de la primauté de la santé de la population sur tout et de la qualité des personnalités attendues, le Conseil d’administration de la Bad a le regret de vous annoncer le report de la tenue du Forum africain de l’investissement à une date ultérieure », a annoncé Akinwumi Adesina.

Selon le président de la Bad, la Côte d’Ivoire a été choisie au regard de sa performance économique, de la résilience de son économie malgré l’impact de la Covid-19 et du leadership du Président Alassane Ouattara, un économiste de renom.

Tout en présentant les excuses de son institution au Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, et à toutes les personnalités qui devaient prendre part à ce rendez-vous de haut niveau, le président de la Bad a assuré que quand la situation sanitaire liée à la Covid-19 sera stable, l’événement sera organisé à Abidjan.

Après la tenue des deux premières éditions dans l’espace anglophone, notamment en Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire est le premier pays francophone désigné pour accueillir ledit Forum.

kemebrama@hotmail.com

Source : CICG et Gouv .Ci

 

 

Laisser un commentaire