Sous l’autorité du guide spirituel de la Communauté Musulmane en Côte d’Ivoire, Cheickoul Aïma Ousmane DIAKITÉ et en présence de nombreux Cheick, la Communauté ANNOUR d’Abobo cité policière organise sa traditionnelle journée dédiée au Prophète Muhammad (Paix et salut d’Allah Sur lui) de l’année 2023.


Cette célébration qui est à sa neuvième édition à débuté le samedi 11 novembre 2023, par la lecture du Noble Coran, de la dalaïloul Khairat ainsi que des zikrs collectifs et des prêches dans la Mosquée Cheick Ibrahim Kamaté, le père du guide spirituel du groupe Nourou Mouhammad, Cheick Idriss Kamaté qui en est l’initiateur.


Elle s’est poursuivie, dimanche 12 novembre, par une Ziara au cimetière d’Abobo Baoulé où repose le géniteur du Cheick Kamaté.


Ensuite, il y a un don de matériels sanitaires au centre de santé Médina d’Abobo, dimanche 19 novembre. Et les journées et nuits du 20 au 24 novembre, ont été meublées par des adorations.

Malheureusement, la séance de don de sang prévue n’a pu avoir lieu.

Ce samedi 25 novembre est le couronnement de toutes ces activités empreintes de spiritualité et dont les mérites sont recherchées auprès d’Allah SWT, à travers l’intercession du noble des Créatures, le Prophète Mouhammad Psl.


Notons que l’apothéose des ces journées, encore dénommée « Journée lumineuse » ou Journée Annour, déroule sous le parrainage de Monsieur Ibrahim KONE, Directeur Général de Quipux Afrique et en présence de la famille chérifienne.


KOMARA M.

Previous post LE MINISTRE MAMADOU TOURE RÉCOMPENSE LES LAURÉATS DU CONCOURS NATIONAL IMPACT JEUNES 2023.

Laisser un commentaire