Un imam et un fidèle ont été tués, vendredi 24 mai, en plein prière hebdomadaire et en plein mois du Ramadan, des suites d’un attentat à la bombe visant une mosquée de la banlieue de Kaboul. L’attaque, perpétrée à l’aide d’explosifs entreposés au préalable dans le lieu de culte, a aussi blessé 16 autres personnes, ont fait savoir les autorités afghanes.

L’imam de la mosquée Mawlawi Samiullah Raihan, connu du grand public en Afghanistan pour ses apparitions télévisées dans des émissions religieuses selon l’AFP, est un soutien affirmé du gouvernement contre les actions terroristes des Talibans.

« Ce n’était pas un attentat-suicide », a indiqué le ministère de l’Intérieur, qui a condamné l’attaque. « Les terroristes justifient leurs crimes et leur mauvaise interprétation des valeurs religieuses en réduisant au silence la voix d’un érudit courageux et patriote », a déploré, dans un communiqué, le président Ashraf Ghani.

Au Pakistan, un autre attentat a également visé, en pleine prière hebdomadaire du vendredi, une mosquée de Quetta, capitale de la province du Balouchistan. Deux personnes dont l’imam ont été tuées et une vingtaine de personnes blessées, selon un bilan officiel. Le Premier ministre Imran Khan a déploré « la perte tragique de vies précieuses » et a ordonné que les victimes obtiennent la meilleure prise en charge médicale.

Aucune des deux attaques n’a été revendiquée à ce stade.

SaphirNews

Previous post FREDERIC OMAR KANOUTE VEUT DOTER SEVILLE DE SA PREMIERE GRANDE MOSQUEE DEPUIS 700 ANS
Next post RAMADAN: LA MINISTRE MARIATOU KONE OFFRE DES VIVRES AUX 14 SOUS-PRÉFECTURES DE LA BAGOUE

Laisser un commentaire