mercredi, juin 19, 2019
Accueil > Actualités > COMMEMORATION DU MOIS DE MUHARRAM AUX CARAÏBES

COMMEMORATION DU MOIS DE MUHARRAM AUX CARAÏBES

Les cérémonies du mois de Muharram sont célébrées aux Caraïbes depuis 1854 date où les ouvriers chiites indiens vinrent travailler dans ces régions.

En 1884, ces cérémonies ont été interdites par les colonisateurs anglais, ce qui avait provoqué des manifestations de 30000 personnes où 22 musulmans ont été tués et 100 autres blessés.

Lors de cette cérémonie devenue traditionnelle à Trinidad où vivent 100000 musulmans, des maquettes de tombeaux de 3 à 10 mètres, sont portées au son des tambours, et jetées à la mer. Cette cérémonie qui est un mélange de coutumes islamiques et caribéennes, est aussi un symbole de la lutte des habitants de ce pays contre le colonialisme et de la volonté de préserver les coutumes de cette région.

Trinité-et-Tobago est un État des Caraïbes riche en pétrole et en gaz, composé de 2 îles avec des traditions culturelles caractéristiques. L’entrée de l’islam dans ce pays, date de la deuxième moitié du XVIIIème siècle mais le groupe le plus important de musulmans a fait son entrée au milieu du XIXème siècle.

13% des habitants de ce pays sont musulmans et les musulmans chiites résident principalement dans le sud.

IQNA

Laisser un commentaire