L’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) est d’accord pour la création duparti unifié Rechercher parti unifié RHDP.
Son 2ème Congrès Extraordinaire réuni le 12 mai 2018, à la Fondation Felix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro RechercherYamoussoukro pour la recherche de paix, a sans surprise adopté les projets de textes Rechercher projets de textes du Parti unifié RHDP.
Avant l’ouverture des travaux, le Président Mabri Toikeusse a salué la mobilisation des militants et leur action pour le maintien du parti.
«Si notre Parti est debout, c’est bien grâce à vous, grâce à chacun de vous, grâce à chacune de vous, grâce à votre foi militante, grâce aux énormes sacrifices consentis quotidiennement çà et là et le plus souvent par des temps brumeux, par des temps orageux, » a-t-il ajouté.
Mabri Toikeusse a néanmoins reconnu que 2017 a été une année particulièrement difficile qui a enregistré des avancées significatives dans plusieurs circonscriptions électorales au cours des dernières élections législatives.
«Ces résultats nous indiquent clairement la voix à suivre. Ils montrent que la volonté, c’est la clé du possible, il suffit pour cela, de continuer à fournir des efforts tout en comptant sur nos propres ressources. « La victoire est au bout de l’effort » avons-nous chanté en cœur tout à l’heure. Ce beau refrain de notre hymne nous le rappelle chaque jour, » a précisé le Président de l’UDPCI.
«Il s’agit pour nous, militantes et militants du parti Arc-En-Ciel, dans des débats empreints de respect, de cordialité et de la fraternité qui nous caractérisent, de nous pencher sans faux fuyants sur la délicate question du parti unifié, » a conclu Mabri.