dimanche, octobre 24, 2021
Accueil > Actualités > COVID-19 : LA COTE D’IVOIRE RECEPTIONNE 816 000 DOSES DE VACCIN SINOPHARM

COVID-19 : LA COTE D’IVOIRE RECEPTIONNE 816 000 DOSES DE VACCIN SINOPHARM

Abidjan, le 17 septembre 2021- Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a reçu, le vendredi 17 septembre 2021 à l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, 816 000 doses de vaccin Sinopharm, dans le cadre de l’initiative Covax, pour intensifier la campagne de vaccination contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire.

« Face à la flambée des cas de Coronavirus et au taux élevé de létalité enregistré en août sur le territoire ivoirien, il est important pour nous de renforcer la vaccination à Abidjan et à l’intérieur du pays », a déclaré Pierre Dimba.

Le ministre a indiqué qu’à ce jour, plus de 1,6 million de personnes ont reçu la première dose de vaccin. Il a appelé de nouveau l’ensemble des populations à se faire vacciner.

« Le gouvernement s’attelle à mettre à la disposition des populations, des vaccins sûrs et fiables qui ont fait leur preuve. Les Ivoiriens peuvent aller se faire vacciner en toute confiance », a-t-il rassuré.

Le représentant de l’Unicef en Côte d’Ivoire, Marc Vincent, a félicité le gouvernement ivoirien pour « sa campagne de vaccination ambitieuse » et a réaffirmé l’engagement de son organisation à continuer à soutenir la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de son plan d’approvisionnement en vaccins.

Pierre Dimba a annoncé l’arrivée d’autres vaccins les samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021 à Abidjan.

La Côte d’Ivoire avait déjà reçu le mercredi 23 juin dernier 100 000 doses du vaccin de type « Sinopharm » offertes par la République de Chine.

kemebrama@hotmail.com

Source ; Sercom Ministère de la Santé

Laisser un commentaire