jeudi, septembre 23, 2021
Accueil > Actualités > COVID-19 : UNE RESCAPEE RACONTE SON EXPERIENCE 

COVID-19 : UNE RESCAPEE RACONTE SON EXPERIENCE 

Dans le cadre de notre dossier sur la covid-19 et surtout notre souci de sensibilisation, nous reprenons à notre compte, le témoignage d’une personne atteinte de covid-19 malgré ses deux doses de vaccin et qui est cependant

J’ai été atteinte de la COVID,  mais rassurez-vous: je vais mieux et vous envoie ce message important de sensibilisation basé sur mon expérience personnelle. J’espère que vous prendrez le temps de le lire en entier.

Évacuée d’urgence par ma famille dans une grande Clinique

Tout a commencé dans la nuit du 26 au 27 juillet où j’ai été évacuée d’urgence par ma famille dans une grande Clinique à cause d’une fatigue générale brusque et inhabituelle, un mal de tête terrible, des courbatures très douloureuses. On m’a fait dépenser énormément d’argent dans cette clinique  sans découvrir le véritable mal qui me rongeait. J’ai été contrainte de faire des tas d’examens très coûteux ! La clinique a parlé d’hypertension artérielle naissante sans rien voir d’autre alors que je souffrais le martyr dans mon corps…

Etat bizarre malgré les deux doses de vaccins et  le traitement médical

Elle s’est satisfaite du fait que j’avais reçu mes deux doses de vaccin contre la COVID en Mars et Avril 2021. Toutefois après une perfusion en observation ils m’ont prescrit ROVAMYCINE, doliprane et de la vitamine C. Le mal de tête s’était estompé mais j’étais littéralement à plat: le moindre effort me semblait mortel. Je hantais tous les jours les services de cette clinique pour faire et refaire des examens…

Face à mon état bizarre, ma petite sœur, femme cultivée, vigilante méfiante et sceptique a tenu à me confier à ses amies médecins du programme Covid au CHU de Treichville: 1er test de vérification à Covid_19 le 28 Juillet. Résultat NEGATIF.

Positive au covid malgré les deux doses de vaccin

Le mercredi 4 Août, compte tenu de la persistance de la fatigue et de la perte de mon odorat, ma petite sœur a exigé un 2ème test de vérification à la COVID qui s’est avéré… POSITIF! C’est le samedi 7 Aout en fin de matinée que cela m’a été  signifié avec les conseils d’usage. Je suis donc entrée en confinement privé strict depuis cet instant avec les médicaments d’usage gracieusement offerts par le centre de prise en charge des maladies infestieuses du CHU de Treichville.

Le 18 Août dernier,  j’ai fait le contrôle et le résultat est NÉGATIF. Mais mon expérience m’a rendue sceptique face à ce résultat que je confirmerai InchAllah par un autre contrôle  dans quelques jours. Je ressens encore de la fatigue et mon sens de l’odorat que j’avais pourtant très aigu revient trop lentement à mon  souhait.

Chèr(e)s ami(e)s cette maladie est une RÉALITÉ à ne pas négliger surtout pour les personnes publiques. On ne sait jamais à quel moment on peut l’attraper malgré les précautions.

Je vous conseille vivement donc de vous soumettre au vaccin ainsi que tout votre entourage et vos familles.

C’EST GRÂCE AU VACCIN QUE JE N’AI PAS FAIT LES COMPLICATIONS RESPIRATOIRES SOUVENT FATALES AUX PERSONNES   RISQUE DE MON ÂGE ET SURTOUT DE MA CORPULENCE.  LE VACCIN EST DONC UN AMORTISSEUR DE COMPLICATIONS ET IL SAUVE.

JE VOUS INCITE DONC À FAIRE CES VACCINS.

Je vous encourage aussi, en cas de symptômes  suspects, à  vous diriger  DE PREFERENCE dans les services de L’ÉTAT quel que soit votre statut social et la qualité de votre assurance maladie.  Ce sont les meilleurs.

Enfin, je tiens à rendre hommage et à féliciter  le centre de vérification et de prise en charge du CHU de Treichville OÙ les prestations se font dans un environnement propre et bien organisé,  avec célérité,  efficacité et BIENVEILLANCE.

L’ÉTAT DE CÔTE D’IVOIRE fait des efforts notables en matière de prise en charge de ce fléau mondial. Les vaccins,  tests de vérification (sauf pour voyageurs) contrôles et prises en charges sont TOTALEMENT GRATUITS.

Ne baissons pas la garde en matière de Respect des mesures barrières.

Amicalement vôtre!

Madame Kaba YAYA Fanta

Laisser un commentaire