mercredi, septembre 19, 2018
Accueil > Actualités > HADJ 2018 : LE ROI D’ARABIE SAOUDITE A REÇU LE PRÉSIDENT OUATTARA EN MARGE DU PÈLERINAGE À LA MECQUE

HADJ 2018 : LE ROI D’ARABIE SAOUDITE A REÇU LE PRÉSIDENT OUATTARA EN MARGE DU PÈLERINAGE À LA MECQUE

Le Président de la République, le Docteur Alassane Ouattara, a participé le mercredi 22 août 2018 au palais royal de Mina, à la cérémonie traditionnelle annuelle marquant la fin de l’édition du Hadj

Au cours de cette cérémonie, le Roi Salman Ben Abdelaziz Al Saoud, a félicité le Chef de l’Etat et les autres invités pour leur participation au pèlerinage 2018. Il leur a également présenté ses meilleurs vœux à l’occasion de la Fête de l’Aïd El-Adha ou la fête du sacrifice

En marge de cette cérémonie, Sa majesté Salman ben Abdel Aziz al Saoud, Roi d’Arabie saoudite, Serviteur des deux saintes mosquées, a reçu le président Alassane Ouattara.

Du côté saoudien, le prince Khalid Al-Faisal bin Abdulaziz, conseiller du gardien des deux saintes mosquées, gouverneur de la région de la Mecque, président du Comité central du Hadj ont également participé à la réunion ; avec un certain nombre de fonctionnaires.

Du côté ivoirien, le président Alassane Ouattara était entouré de plusieurs personnalités dont le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le ministre des Affaires présidentielles, Téné Birahima Ouattara, le ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur Ally Coulibaly, le Directeur de cabinet du Président de la République de même que l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Arabie saoudite Son Excellence Touré Vazoumna.

En cette occasion, le président Ouattara a félicité le Roi saoudien pour les efforts considérables déployés par l’Arabie Saoudite pour organiser le pèlerinage aux lieux saints d’Arabie saoudite.

Par ailleurs, le président ivoirien et le Roi saoudien ont évoqué la coopération bilatérale dans divers domaines qu’ils se sont engagés à renforcer davantage.

Au plan international les deux chefs d’Etat ont exprimé leur détermination à collaborer dans la lutte contre le terrorisme dans le cadre notamment du Conseil de Sécurité des Nations-Unies où la Côte d’Ivoire siège comme membre non permanent depuis janvier 2018

Rappelons que le président ivoirien est allé en pèlerinage à la Mecque. Plus de 2 millions de musulmans ont entamé dimanche le pèlerinage annuel du hajj en Arabie Saoudite.

kemebrama@hotmail.com