jeudi, janvier 24, 2019
Accueil > Actualités > ISRAËL DETIENT ADNAN GHEITH, LE GOUVERNEUR PALESTINIEN DE JERUSALEM

ISRAËL DETIENT ADNAN GHEITH, LE GOUVERNEUR PALESTINIEN DE JERUSALEM

Adnan Gheith, représentant de Jérusalem-Est pour le compte de l’Autorité Palestinienne a été placé en garde à vue par Israël. Selon son avocat, ce responsable politique est soupçonné d’avoir participé à l’enlèvement d’un Palestinien, sur fond d’affaire immobilière.

Adnan Gheith, le gouverneur palestinien de Jérusalem a été arrêté samedi soir par les forces de sécurité israéliennes. Quelques heures plus tôt, Jihad Al Faqeeh, le chef des services secrets palestiniens à Jérusalem-Est a connu le même sort. Tous deux sont soupçonnés d’avoir participé à l’enlèvement d’un résident palestinien de la ville trois fois sainte. Ce qu’ils nient précisent leurs avocats.

Vente de biens immobiliers

Selon les médias israéliens, cette personne portée disparue qui possède également la nationalité américaine était activement recherchée pour son implication dans la vente de biens immobiliers à des juifs dans la vieille ville de Jérusalem ; l’homme est détenu depuis maintenant deux semaines dans les geôles de l’Autorité palestinienne.

Un enlèvement ?

Pas de commentaire de cette dernière qui accuse à son tour Israël d’avoir enlevé ses deux dignitaires. L’Organisation de libération de la Palestine (OLP) demande quant à elle leur libération immédiate. Et dénonce une nouvelle tentative de contrer la présence palestinienne à Jérusalem

RFI