samedi, décembre 15, 2018
Accueil > Actualités > LA TURQUIE VA ŒUVRER POUR LA RECONNAISSANCE INTERNATIONALE DE L’ETAT PALESTINIEN » A DECLARE LE MINISTRE TURC DES AFFAIRES ETRANGERES

LA TURQUIE VA ŒUVRER POUR LA RECONNAISSANCE INTERNATIONALE DE L’ETAT PALESTINIEN » A DECLARE LE MINISTRE TURC DES AFFAIRES ETRANGERES

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a affirmé que la Turquie travaillera sans relâche pour qu’enfin un Etat palestinien indépendant soit reconnu et membre de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Le Chef de la diplomatie turque s’est exprimé, jeudi, lors d’une conférence organisée par la faculté des sciences économiques de l’Université Selçuk de Konya, dans le centre de la Turquie.
Cavusoglu a souligné l’importance pour la Turquie de la Cause palestinienne et du statut de la ville sainte d’Al-Quds.
Le ministre turc a d’abord critiqué une nouvelle fois le transfert de l’ambassade américaine de Tel Aviv à Al-Quds, tout en rappelant que « tout le monde s’y est opposé ».
Il a ajouté que « la Turquie n’a jamais laissé seule la Palestine, elle ne le fera jamais. Les agissements d’Israël ne resteront pas impunis, nous apportons tout notre soutien à la Palestine pour que ces faits soient portés devant la Cour Pénale Internationale (CPI). Ce n’est pas suffisant, nous irons aussi devant le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU. La Ligue Arabe qui vient de tenir une réunion en Egypte, j’espère que des résultats forts en sortiront ».

Lire l’article sur iinanews