mercredi, octobre 23, 2019
Accueil > Actualités > LE CAIRE ACCUEILLE LES ACTIVITES DE LA CINQUIEME CONFERENCE MONDIALE SUR LE ROLE DE LA FATWA DANS LE MONDE

LE CAIRE ACCUEILLE LES ACTIVITES DE LA CINQUIEME CONFERENCE MONDIALE SUR LE ROLE DE LA FATWA DANS LE MONDE

La capitale égyptienne, le Caire, accueillera les 15 et 16 octobre prochains, la cinquième conférence internationale du Secrétariat général pour le rôle des fatwas dans le monde.

La rencontre vise à soutenir le système de participation jurisprudentielle et affective à la civilisation contemporaine en général, et plus particulièrement aux niveaux local et humanitaire, en s’éloignant de l’intolérance religieuse ou sectaire.

Le Secrétaire général sur le rôle des Fatwas et ses organismes au monde, Dr. Ibrahim Najm, a précisé que la Conférence prendra des mesures qui contribueront à la gestion du différend jurisprudentiel et maximiser son application grâce à une gestion rationnelle afin d’être un outil efficace pour traiter les questions et problèmes contemporains et faire face aux défis actuels.

Dr. Najm a souligné que la conférence organisera trois ateliers, dont le premier aborde la question de l’islamophobie, le second le thème « Présentation des résultats de l’indice global de la fatwa », pour évaluer la performance de l’indice mondial de la fatwa tout au long de l’année et à formuler des recommandations pour son amélioration et son développement, tandis que le troisième abordera le thème  » La Fatwa et  les technologies de l’information », qui va discuter de comment le Mufti peut tirer parti de la révolution numérique pour améliorer les performances de la fatwa.

inanews

Laisser un commentaire