jeudi, septembre 24, 2020
Accueil > Actualités > LE SOUDAN LEVE L’INTERDICTION D’IMPORTER DES PRODUITS EGYPTIENS

LE SOUDAN LEVE L’INTERDICTION D’IMPORTER DES PRODUITS EGYPTIENS

Le président soudanais Omar Al-Bashir a levé jeudi l’interdiction d’importer des produits égyptiens, tout en soulignant que la tâche principale des deux pays était de supprimer les obstacles à la circulation des citoyens et des produits entre eux.

Al-Bashir a déclaré dans un communiqué de presse à l’issue d’un entretien avec son homologue égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, jeudi à Khartoum, que « la présence du président égyptien et des membres de son gouvernement est une expression réelle des relations étroites entre les deux pays et de leur volonté de les promouvoir et de les renforcer en tant qu’option imposée par le rapprochement entre eux et un impératif qui reflète le désir des deux peuples frères ».

Le Comité présidentiel soudano-égyptien a conclu jeudi ses travaux en signant 12 accords dans plusieurs domaines notamment du commerce, de l’agriculture, de la santé, de l’enseignement supérieur, des médias, de la jeunesse, des sports, de l’immigration, de l’échange d’expériences, du renforcement des capacités et de formation diplomatique.

La rencontre a permis de mettre l’accent sur la poursuite de la coordination et des consultations communes pour suivre la mise en œuvre de ce qui a été convenu et de compléter les documents toujours en cours d’examen et de tenir des réunions périodiques du Comité présidentiel mixte tous les deux ans.

Les deux dirigeants ont convenu de tenir la troisième session du Comité des présidents mixtes soudano-égyptien au Caire, en octobre 2020.
Rappelons que le Soudan importe de l’Egypte principalement des fruits, des légumes, du poisson, des conserves et des textiles.

IINANEWS

Laisser un commentaire