dimanche, septembre 27, 2020
Accueil > Actualités > L’ECRIVAINE FRANÇAISE CONVERTIE A L’ISLAM, LOUJAYNE SOULIGNE LA BEAUTE DE CETTE RELIGION

L’ECRIVAINE FRANÇAISE CONVERTIE A L’ISLAM, LOUJAYNE SOULIGNE LA BEAUTE DE CETTE RELIGION

Mathilde Loujayne, une écrivaine française convertie à l’Islam, a souligné les messages positifs de cette religion et de sa beauté, exhortant les gens à chercher à connaître l’Islam et à ne pas se fier à son image fausse et négative dans les médias occidentaux.
Dans une interview accordée à l’Union des agences de presse de l’OCI (UNA) en marge du deuxième festival organisé par l’OCI à Abou Dhabi, aux Emirats Arabes unis (EAU), Mme Loujayne a parlé de son voyage dans l’Islam, qu’elle a résumé dans son livre en anglais « Big Little Steps ».
Le livre, publié l’année dernière aux EAU, s’efforce de servir de guide aux femmes pour trouver un style de vie équilibré et un cœur qui brille dans l’Islam, ainsi que pour clarifier certaines idées fausses concernant l’Islam.
Interrogée sur certaines telles idées qu’elle aborde dans son livre, Loujayne a déclaré que « le livre s’attaque aux idées fausses concernant les droits des femmes en Islam. Il souligne le rôle des femmes musulmanes à l’époque du prophète Mahomet (PSL) et de leur rôle dans la société. J’ai écrit à propos de nos droits exclusifs en Islam, et mon livre contient une section présentant les dix principaux droits des femmes en Islam « .
« J’ai également essayé de faire la lumière sur des sujets qui ne sont pas toujours évoqués et qui devraient l’être en raison de leurs points positifs, par exemple les nombreuses femmes qui ont contribué aux découvertes islamiques au cours de l’âge d’or de l’Islam », a-t-elle ajouté.
Loujayne a également souligné dans son livre, certains des avantages des rituels islamiques pour le corps, tels que les avantages de l’accomplissement des prières et du jeûne, affirmant que ces avantages étaient également prouvés par la science moderne.
A propos des idées fausses sur l’Islam, elle a déclaré que « l’Islam est une religion de la logique, et si les gens essaient de le comprendre, ils verront qu’il y a toujours une raison derrière chaque verset et chaque hadith, et ils sont toujours au bénéfice des musulmans et de l’humanité. « 
Répondant à une question sur le raisonnement derrière le nom de son livre « Big Little Steps », Loujayne a déclaré : « Il est dérivé du Hadith. Faites un pas vers moi, je ferai dix pas vers vous. Marchez vers moi, je courrai vers vous. C’est donc un message que même si vous pensez que les pas que vous faites vers Dieu sont modestes, ils représentent une énorme affaire et Dieu nous récompensera pour nos efforts ».
iinanews

Laisser un commentaire