lundi, novembre 19, 2018
Accueil > Actualités > LES AUTORITES DU BURKINA FASO SE REJOUISSENT DU SUCCES DU HADJ 2018

LES AUTORITES DU BURKINA FASO SE REJOUISSENT DU SUCCES DU HADJ 2018

Le gouvernement burkinabè et les responsables musulmans se sont félicités samedi, du succès du Hadj 2018 qui a permis de convoyer plus de 8 200 pèlerins burkinabè en Terre Sainte d’Islam, le Royaume d’Arabie Saoudite.

Le ministre burkinabè de l’Administration territoriale et de la Décentralisation cité par l’agence d’information du Burkina (AIB) a déclaré samedi au cours d’une conférence de presse, en présence des membres du Comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque qu’« on peut se réjouir que le Hadj de cette année se soit bien passé».
Siméon Sawadogo a rappelé que l’Arabie Saoudite avait accordé au Burkina Faso 8.143 visas comme quota officiel et 100 stickers (visas organisateurs).

Il a salué la forte contribution de tous les acteurs aéroportuaires burkinabè et saoudien.
Le ministre burkinabè a souligné que « des difficultés sont apparues mais ont pu être résolues avec l’apport de toutes les structures et institutions engagées dans le Hadj 2018 ».

Le président du Comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque Moumouni Ilboudo Zoundi a déploré la mort de huit pèlerins, de suite de maladies.
Il s’est également réjouit du prix ‘’Moutarif 46’’ décerné au Burkina Faso, pour avoir été l’un des pays ayant le mieux organisé le Hadj 2018.

IINANEWS