jeudi, avril 2, 2020
Accueil > Actualités > LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ : LE PREMIER MINISTRE  A PROCÉDÉ, AU LANCEMENT DE LA PHASE D’EXTENSION DU PROJET,FILETS SOCIAUX PRODUCTIFS, A ABOBO

LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ : LE PREMIER MINISTRE  A PROCÉDÉ, AU LANCEMENT DE LA PHASE D’EXTENSION DU PROJET,FILETS SOCIAUX PRODUCTIFS, A ABOBO

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé, ce vendredi 27 décembre 2019 dans l’enceinte de la Mairie d’Abobo, au lancement de la phase d’extension du projet filets sociaux productifs.

Cette phase d’extension concerne 77 mille ménages supplémentaires dont 20 mille en milieu urbain qui recevront 144 mille CFA par an en vue de les aider à sortir de l’extrême pauvreté.

Ce qui porte désormais à 127 mille le nombre de bénéficiaires dudit projet.

Pour la réception des transferts monétaires, la Ministre Mariatou Koné a procédé à la remise de kits aux ménages sélectionnés. Ces kits sont composés de téléphone portable et de puce. Elle a annoncé le démarrage des transferts ce jour.

En outre, 11 véhicules de type 4×4 et 73 motos ont été remis à des directions régionales de la protection sociale et aux travailleurs sociaux chargés de l’encadrement des ménages à l’effet de renforcer leur mobilité.

La cérémonie a enregistré la présence du Ministre d’État et Maire d’Abobo, Hamed Bakayoko, du Ministre de la Protection Sociale Abinan Kouakou Pascal, du Maire de Yopougon Gilbert Kafana Koné, du Directeur de développement humain de la Banque Mondiale en Côte d’Ivoire, principal bailleur du projet , Michel Welmonte et plusieurs autres personnalités.

kemebrama@hotmail.com

Source ; sercom primature

 

 

Laisser un commentaire