vendredi, avril 19, 2024
Accueil > Actualités > M & S VA DEVENIR LE PREMIER GEANT DE L’ALIMENTATION A VENDRE DES PLATS PREPARES HALAL SOUS SA PROPRE MARQUE

M & S VA DEVENIR LE PREMIER GEANT DE L’ALIMENTATION A VENDRE DES PLATS PREPARES HALAL SOUS SA PROPRE MARQUE

Marks & Spencer va devenir le premier géant de l’alimentation traditionnel à vendre des plats préparés halal sous sa propre marque dans des magasins fréquentés par un grand nombre de consommateurs musulmans.

La plupart des supermarchés vendent déjà des produits halal de marque, tels que Shazans, tandis que de nombreux plats à emporter, boucheries et chaînes alimentaires vendent uniquement de la viande halal.
Mais M & S affirme que ses produits «sans cruauté», qui comprennent des plats préparés à base de poulet, allant des currys aux plats italiens, en passant par les plats chauds, constituent une première.
Dans le même temps, la société essaie d’élargir sa gamme pour attirer d’autres personnes qui souhaitent une nourriture conforme à leur propre approche éthique, avec par exemple la gamme Plant Kitchen, qui s’adresse au nombre croissant de végétaliens.
Historiquement, les méthodes d’abattage de la viande halal et casher ont été controversées, car elles ne permettaient pas aux animaux d’être pré-assommés avant d’être tués au couteau.
Les critiques, y compris la British Veterinary Association, craignent depuis longtemps que des animaux non assommés puissent en souffrir, en particulier si le meurtrier est imprudent ou mal entraîné.
Selon M & S, tout le poulet britannique utilisé dans ses plats préparés halal, vendus dans des emballages orange distinctifs, est certifié par la Halal Food Authority (HFA), qui autorise l’étourdissement au préalable.
Les oiseaux reçoivent une forme d’électroétourdissement qui les rend inconscients et est approuvé par la Humane Slaughter Association.
La société essaie d’élargir sa gamme pour attirer d’autres personnes qui recherchent une nourriture conforme à leur propre approche éthique, avec par exemple la gamme Plant Kitchen destinée aux végétaliens.
Cela signifie que le seul changement significatif par rapport à l’abattage conventionnel est que les poulets M & S seront tués dans des locaux où la HFA dispose d’un responsable pour s’assurer que les règles religieuses sont respectées.
Le halal exige également la récitation d’une prière musulmane. Certains musulmans stricts n’acceptent pas l’étourdissement préalable et n’accepteront donc pas les produits M & S en tant que produits halal. Les plats cuisinés comprennent du poulet arrabbiata, des tagliatelles de poulet et de champignons, du pot-au-feu au poulet et du poulet tikka masala.
M & S a déclaré que le personnel musulman avait joué un rôle dans la création des plats cuisinés, qui seront vendus dans 36 magasins britanniques et par le partenaire international de la société, Al-Futtaim, dans des lieux tels que Singapour et Dubaï.
Simon Pollitt-Khan, responsable du magasin M & S chez Temple Fortune à Londres, a déclaré: « Il existe encore très peu d’opportunités de manger des aliments aromatisés différents – comme des plats italiens ou plus traditionnels britanniques – dans un format halal pratique. »
news-24.fr

Laisser un commentaire