mercredi, septembre 30, 2020
Accueil > Actualités > RAMADAN 2019 : LA COMMUNAUTÉ TURQUE AUX CÔTÉS DE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE DE COTE D’IVOIRE

RAMADAN 2019 : LA COMMUNAUTÉ TURQUE AUX CÔTÉS DE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE DE COTE D’IVOIRE

Le mardi 07 mai 2019, le Comité Exécutif du COSIM a reçu au cours de sa rencontre hebdomadaire, une forte délégation de la communauté Turque en côte d’Ivoire avec à sa tête, la nouvelle ambassadrice, le Consul et le président des hommes d’affaires de la Turquie.

Ils sont venus remettre au guide de la communauté musulmane de notre pays, un important don pour leurs frères et sœurs en cette période de partage et de spiritualité que représente le mois de Ramadan.

Au cours des échanges; la délégation turque a réitéré sa disponibilité à accompagner la communauté musulmane dans toutes ses activités et à œuvrer pour un rapprochement plus actif et fructueux entre la Côte d’Ivoire et la Turquie

En retour, le Cheickoul Aïma a égrené les nombreuses contributions turques à la côte d’Ivoire et particulièrement à la communauté musulmane.

La plus récente est le don d’un forage au groupe scolaire HINNIN dans la commune d’Abobo. Le Guide a expressément demandé à la délégation de transmettre au président Erdogan toute leur reconnaissance et leur souhait ardent de voir construire la grande mosquée d’Abidjan comme celle de son pays qui se signale comme l’une des plus grandes mosquées du monde et de préciser que le terrain est désormais acquis pour ce projet. Notons que le don est composé de 800 kits alimentaires

kemebrama@hotmail.com

Source : sercom Cosim

Laisser un commentaire