mercredi, juin 19, 2019
Accueil > Actualités > RAMADAN : QUAND LE ROI PHILIPPE DE  BELGIQUE PARTICIPAIT A UN IFTAR EN 2017 DANS UNE FAMILLE MUSULMANE DE GAND  

RAMADAN : QUAND LE ROI PHILIPPE DE  BELGIQUE PARTICIPAIT A UN IFTAR EN 2017 DANS UNE FAMILLE MUSULMANE DE GAND  

Le Roi Philippe de Belgique a participé en 2017, plus précisément le lundi 12 juin 2017,à un iftar à Gand. L’iftar est le repas de rassemblement qui marque la rupture du jeûne durant le Ramadan

.

Ce dernier souhaitait partager cette expérience avec de simples citoyens. Il a été accueilli dans ce sens par la famille Benhaddou où il s’est rendu : « C’est un événement pour lequel nous sommes très reconnaissants », a précisé Khalid Benhaddou, un des huit fils d’Abdel Azziz Benhaddou le patriarche de la Famille. C’est d’ailleurs Mohamed, le frère d’Abdel Azziz Benhaddou qui a ouvert les portes de son bungalow au souverain, dans un quartier d’Evergem bordant le port.

La famille a expliqué au Roi que le père d’Abdel Azziz Benhaddou, ses enfants et deux de ses 6 petits-enfants constituant les trois générations de la famille tentent de rompre le jeûne ensemble autant que possible. « C’est un signe d’unité et de cohésion » a indiqué Khalid Benhaddou.

L’invité de marque a pris le temps de faire connaissance avec les membres de la famille et de s’informer sur la signification du Ramadan. Le porte-parole de la famille en a profité pour souligner la discipline, la rigueur et la persévérance que requièrent 18 heures de jeûne.

Le jeûne proprement dit a été rompu, avec une datte et du lait, peu après 22h00, avant un repas rassemblant des mets typiquement marocains.

Il est bon de savoir que, Khalid Benhaddou, imam à Gand et travaillant pour le département flamand de l’enseignement, avait déjà rencontré l’illustre invité dans le cadre de la prévention de la radicalisation. « C’est une main tendue envers la communauté musulmane », estime-t-il. « Le souverain reconnaît ainsi les musulmans dans leur vécu de l’islam »

Sources. Nicolas lowyck in la libre.br Publié le lundi 12 juin 2017 à 23h13 – Mis à jour le mercredi 14 juin 2017 à 09h35

Laisser un commentaire