mercredi, septembre 19, 2018
Accueil > Actualités > REACTION DES PASSANTS BRITANNIQUES QUAND ON LEUR FAIT ECOUTER LE CORAN

REACTION DES PASSANTS BRITANNIQUES QUAND ON LEUR FAIT ECOUTER LE CORAN

A l’occasion d’un micro trottoir en Angleterre, des non musulmans sont invités à écouter les nobles paroles d’Allah (soubhannu wa ta’ala).Les passants sont amenés à écouter la sourate ar-Rahman et ils sont unanimes des effets sur leur âme: paisible, émouvant, mystique, relaxant et réconfortant.

«Bismi Allahi alrrahmani alrraheemiAlrrahmanu‘allama alqur-anaKhalaqa al-insana‘allamahu albayanaAlshshamsu waalqamaru bihusbaninWaalnnajmu waalshshajaru yasjudaniWaalssamaa rafa’aha wawada’a almeezanaAlla tatghaw fee almeezaniWaaqeemoo alwazna bialqisti wala tukhsiroo almeezanaWaal-arda wada’aha lil-anamiFeeha fakihatun waalnnakhlu thatu al-akmamiWaalhabbu thoo al’asfi waalrrayhaniFabi-ayyi ala-i rabbikuma tukaththibani»(Coran, 78/ 1-13).

«Le Tout Miséricordieux. Il a enseigné le Coran. Il a créé l’homme.Il lui a appris à s’exprimer clairement. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]. Et les étoiles et les arbres se prosternent. Et quant au ciel, Il l’a élevé bien haut. Et Il a établi la balance,afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée: Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée. Quant à la terre, Il l’a étendue pour les êtres vivants:il s’y trouve des fruits, et aussi les palmiers aux fruits recouverts d’enveloppes, tout comme les grains dans leurs balles, et les plantes aromatiques. Lequel donc des bienfaits de votre(3) Seigneur nierez-vous?»(Coran, 78/ 1-13)

IQNA