mercredi, octobre 23, 2019
Accueil > Actualités > « SMART HAJJ » : DAVANTAGE DE SERVICES PREVUS POUR AMELIORER L’EXPERIENCE DES PELERINS

« SMART HAJJ » : DAVANTAGE DE SERVICES PREVUS POUR AMELIORER L’EXPERIENCE DES PELERINS

La première phase du « Smart Hajj » a facilité la circulation, le transport et la sécurité des pèlerins cette année, a annoncé le ministère du Hadj et de la Omrah de l’Arabie Saoudite.

Le vice-ministre saoudien du Hadj et de la Omrah, Abdulfattah Mashat, et directeur général d’Elm Co., Abdul Rahman Aljadhai, ont signé deux protocoles d’accord en vue de développer et d’exploiter la plate-forme électronique de subsistance, de santé et d’environnement, ainsi que de mettre en place et d’exploiter un centre de qualification et de licence pour les employés des secteurs du Hadj et de la Omrah.

«Le ministère du Hadj et de la Omrah est en pleine transformation numérique en coopération avec de grandes entreprises technologiques afin de promouvoir les concepts d’utilisation de solutions intelligentes pour fournir des services de haute qualité aux hôtes de la maison sacrée d’Allah, ce qui contribuera à améliorer et à enrichir l’expérience des pèlerins dans le Royaume, ainsi que la réalisation de l’un des objectifs principaux de « Saudi Vision 2030 », a déclaré le Dr Mashat lors d’une déclaration à la presse au GITEX 2019.

Conformément aux instructions et aux directives du ministre du Hadj et de la Omra, M. Mohammad Salih Bentin, le ministère du Hadj et de la Omrah a noué de nombreux partenariats stratégiques avec le secteur privé pour améliorer la qualité des services et le développement de «Smart Hajj » a-t-il dit.

Dr. Amr Al-Maddah, responsable de la planification et de la stratégie au ministère du Hadj et de la Omrah, a déclaré : « Notre Smart Hajj garantit que des millions de pèlerins du monde entier sont transportés rapidement, facilement et en toute sécurité vers des sites religieux selon des horaires définis.

« La transformation numérique réussie permet d’optimiser les expériences de déplacement et de foule en temps réel. Au cours de notre deuxième phase de Smart Hajj, nous allons déployer la modélisation et la simulation prédictives pour des millions de pèlerins du Hadj et de la Omrah ».

Le « Smart Hajj » capture en temps réel les pèlerins à l’aide de l’Internet, d’analyses géospatiales et de caméras, ainsi que de données provenant de la plate-forme des avis par téléphone mobile des pèlerins.
Le ministère du Hadj et de la Omra est l’un des participants au GITEX 2019, un événement technologique annuel à Dubaï. Le ministère présente ses dernières technologies pour servir les pèlerins du Hadj et de la Omrah et enrichir leur expérience en Arabie Saoudite.

Laisser un commentaire