lundi, octobre 21, 2019
Accueil > Actualités > TOUBA:INAUGURATION DU CHÂTEAU D’EAU DE KAMASSELA 

TOUBA:INAUGURATION DU CHÂTEAU D’EAU DE KAMASSELA 

Dans le cadre du programme social du gouvernement, volet hydraulique, le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a procédé samedi au lancement du projet d’alimentation en eau potable de Kamassela, village situé à 04 kilomètres de Touba.

Après le lancement du projet de réparation, de réhabilitation et de maintenance des 21.000 pompes à motricité humaine, le gouvernement investit le milieu semi-urbain avec l’inauguration éclatée de 21 châteaux d’eau d’un coût de 20 milliards de F CFA.

L’approvisionnement en eau dans des sources peu hygiéniques, les corvées et tous les tracas domestiques qui y étaient liés seront désormais un vieux souvenir dans le canton Kamassela (situé à 5 km de Touba).

La raison, cette localité de 1500 âmes vient d’être dotée de son premier château d’eau flambant neuf. La réalisation de cet ouvrage d’une capacité de 25 m3, sur une hauteur de 15m, s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement du système d’alimentation en eau potable lancé officiellement, le vendredi 19 juillet 2019 à Tafiré, par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Un vaste projet de remise des infrastructures hydrauliques en zones semi-rurales qui intervient un mois après le lancement du projet de réparation, de réhabilitation et de maintenance des 21.000 pompes à motricité humaine en milieu rural.

Le financement de cet ouvrage, d’un coût global de près de 160 millions de F CFA, a été assuré par le Fonds de Développement de l’Eau (FDE).

kemebrama@hotmail.com

Laisser un commentaire