En conjonction avec le Ramadan, Twitter dévoile trois nouveaux émoticônes (Emojis) personnalisés pour le mois sacré.
Les émoticônes ont été lancés en sept langues pour ajouter de la couleur à l’expérience des utilisateurs sur la plateforme Twitter. Notamment que la plupart des utilisateurs musulmans tweeteront pendant ce mois sacré. Selon des recherches récentes d’un sondage commandé par Twitter.
Pour que ces emojis apparaissent aux utilisateurs, ils doivent utiliser un ensemble des hashtags. Par exemple, vous pouvez débloquer le nouveau Twitter emoji mosquée et lune croissant avec le hashtag suivant: #Ramadan, #Ramadan_karim ou #Ramadan mubarak.
Twitter permet l’ajout de photos, vidéos et GIF animé aux retweets
Twitter a annoncé également ce lundi que les utilisateurs peuvent désormais ajouter un GIF animé, de photos ou une vidéo dans un retweet qui consiste à republier un tweet sur Twitter. La société a souligné sur son compte officiel : « Parfois, une image vaut mille mots. Faites-vous comprendre encore mieux avec la possibilité de retweeter en ajoutant à présent un GIF, des images, ou une vidéo. »
Aujourd’hui l’utilisateur peut partager de manière simple et rapide un message tout en intégrant un GIF animé, des images (jusqu’à quatre images) ou encore une vidéo dans leurs retweets.
Selon le porte parole de Twitter, l’implémentation de cette nouvelle fonction, qui était une demande récurrente des utilisateurs de la société, n’a pas été si simple « Nous avons constaté qu’il était difficile pour les personnes de comprendre rapidement tout le contenu d’un retweet avec des médias. Cela était dû à la mise en page, avec deux gros tweets empilés l’un sur l’autre. » Cet ajout démontre que Twitter se veut être davantage à l’écoute de ses utilisateurs.
La mise en oeuvre de la nouvelle fonctionnalité a été considérablement retardée du fait de problèmes inattendus. En Effet la mise en page avec une hiérarchisation précise a été faite pour résoudre une tel difficulté.
Ajib