samedi, octobre 31, 2020
Accueil > Actualités > UN TECHNOPARK A AGADIR DES 2019

UN TECHNOPARK A AGADIR DES 2019

Le Maroc compte bien concurrencer les plus grandes puissances en matière d’entrepreneuriat, et pour ce faire, il va se doter de son quatrième Technopark. 

Après Casablanca en 2001, Rabat en 2013 et Tanger en 2015, c’est la ville d’Agadir qui est à l’honneur.

Dès 2019, la capitale régionale du Souss accueillera un nouveau hub entrepreneurial entièrement dédié à la création d’entreprises et l’innovation. 

Dès l’année prochaine, la ville d’Agadir pourra se targuer d’avoir, à son tour, son propre hub entrepreneurial. Celui-ci pourra accueillir jusqu’à 80 entreprises sur une superficie de 10.000 m² dans le quartier Tilila, Bab El Medina. 

Ce projet stratégique pour la région du Souss a été réalisé en partenariat avec le ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, du conseil régional de Souss-Massa et de la chambre de commerce, d’industrie et des services de région.

Qui sont les entreprises concernées par ce projet ? Les PME et start-up du secteur des technologies de l’information et de la communication. Le Technopark proposera différents services aux porteurs de projets, comme une agence bancaire, une crèche et la possibilité de louer des bureaux à des prix attractifs.

La directrice générale de la Moroccan Information Technopark Company (MITC), société gestionnaire des Technoparks au Maroc, a déclaré dans un communiqué de presse que ce nouveau projet vise « à soutenir la dynamique entrepreneuriat et de l’innovation dans la région du Sud conformément au plan d’accélération industrielle 2014-2020 dans la région Souss-Massa ».

AJIB

Laisser un commentaire